1/180

Le 19 août sur l'aérodrome AVY à PONS 17), le meeting aérien a réuni les plus petits avions de tourisme (certains fabriqués par des passionnées) avec les derniers mirages en activité dans l'armée française.

Parmi les vedettes de ce rassemblement des avions de légende, avec, entre autres : la patrouille Couteau Delta et ses Mirage 2000, l’Alphajet, le Caracal (hélicoptère de combat utilisé par les forces spéciales), le Dassault MD 311/312 Flamant (bimoteur ayant servi dans l’armée de l’air dans les années 60 à 80), le North Américan T6 Texan, le Cricri à Réaction (plus petit bimoteur du monde), le Stearman (biplan américain utilisé dans les années 30 et 40) les parachutistes et les montgolfières.
La chaleur torride n'a pas dissuadé les milliers de spectateurs qui ont arpenté le terrain d'Avy. Moment fort sur le tarmac quand toutes sirènes hurlantes les avions simulaient l'attaque aérienne de Pearl Harbor
Le Liberty 44 et le MVCG Aquitaine ont implanté un camp militaire avec une diversité de matériels remarquables encadrés par des personnels compétents et disponibles. Ils ont séduit des centaines de curieux et bon nombre de nostalgiques qui se souvenaient "qu'il y a quelques années..." ils avaient utilisé ces matériels. 
Comme on dit "Mission accomplie"

(Gilbert DODOGARAY)

Photos : MVCG AQUITAINE et photographes amateurs et professionnels : Francine REMAUD, Frédéric REMAUD, Eric COMBEAU, Grégory Palmer, merci à eux pour ces superbes photos
Président MVCG AQUITAINE Bruno Bouey - conception du site internet michèle gérard - reproduction interdite