LE DEVOIR DE MEMOIRE 

Le devoir de mémoire désigne un devoir moral collectif ou individuel dont le but est d'entretenir le souvenir des femmes et des hommes qui se sont battus, ont été victimes ou sont morts pour notre liberté. Car nous pouvons pardonner mais nous ne devons jamais les oublier.

Le MVCG Aquitaine, à travers ses commémorations et ses expositions de véhicules et de matériels, présente, au grand public et aux générations futures, ce qu'était la vie quotidienne de nos libérateurs.

COMMEMORATIONS PREMIERE ET SECONDE GUERRE MONDIALE

Le MVCG Aquitaine propose aux institutions territoriales de participer aux différentes célébrations nationales commémoratives comme le 8 mai, le 11 novembre, le 14 juillet, le 6 juin, ou encore de fêter la libération d'une ville ou de rappeler un fait historique survenu pendant la première ou la seconde guerre mondiale. 

Le MVCG met à votre disposition ses véhicules avec chauffeur ainsi que ses adhérents, tous passionnés, en tenue d'époque (parachutiste américain, GI's, Français 2ème DB, anglais, résistant, civil, infirmière, poilu). Notre présentation est dynamique. Un peloton, commandé par un militaire d'active, présente les armes lors de la cérémonie au monument aux morts. Nous effectuons, avec une garde d'honneur, un dépôt de gerbe. La cérémonie est suivie d'une exposition statique des véhicules en présence des membres du club.

Président MVCG AQUITAINE Bruno Bouey - conception du site internet michèle gérard - reproduction interdite